News

  • 25.08.2016(DE) Jetzt live dabei sein am SwissRadioDay

    SwissRadioDay2016_Publikum

    Désolé, cet article est seulement disponible en Allemand.

  • 22.08.2016SwissRadioDay – c’est cette semaine!

    Radioday_dieseWoche

    Jeudi prochain, c’est le jour J – bienvenue au SwissRadioDay! Voici quelques infos pratiques pour vous.

    Lieu de la manifestation et billets
    Rendez-vous le 25 août au Kaufleuten (Festsaal) à Zürich. A partir de 8h30, nous servons café et croissants. Pour nous trouver, c’est ici.
    Imprimez votre billet chez vous pour ne pas perdre de temps à l’entrée. Il est encore possible de vous inscrire au SwissRadioDay en dernière minute.

    “Let’s get digital”
    C’est la devise du SwissRadioDay mais nous ne parlerons pas que de DAB+! Nous proposons différents points de vue sur l’avenir de la radio ainsi que des instruments innovants pour mieux profiter de la radio dès aujourd’hui. Le programme de la journée est en ligne ou téléchargeable en PDF.

    #swissradioday
    Nous tweeterons durant cet événement majeur de la radio en Suisse. Nos tweets sont attendus @SwissRadioDay. Hashtag officiel: #swissradioday.

     

  • 08.08.2016L’avenir de la radio numérique

    Radiozukunft_digital

    C’est un programme très varié qui vous attend au SwissRadioDay du 25 août prochain. Nous vous présentons aujourd’hui encore deux des thèmes abordés.

    Podium “La pub, ça marche”
    Des publicitaires radio-abstinents expliquent leurs attentes par rapport aux supports publicitaire modernes. Nos invités: le responsable Brand Strategy & Marketing Communication de Sunrise et les acteurs du portail FM1Today qui nous expliqueront comment leur Newsroom où Internet, radio et TV convergent, relève les défis du marché publicitaire.

    L’avenir du DAB+
    Comment SRG prépare ses réseaux DAB+ pour demain ? Comment se vendent les nouveaux radios ? Quelles mesures de communication pour l’avenir ? DAB+: de nouveaux chiffres et des réponses aux questions les plus brûlantes lors du SwissRadioDay.
    Nous sommes impatients d’entendre l’avis de Marius Lillelien, directeur de la radio publique NRK en Norvège, le pays qui arrêtera la FM dès 2017.

    Inscrivez-vous vite!
    N’oubliez pas de vous inscrire à temps pour nous rejoindre au Kaufleuten pour le SwissRadioDay.

  • 15.07.2016SwissRadioDay et la radio de demain

    SRD16_Newsletter_Nr5_medley

    Le monde de la radio se retrouvera dans seulement 6 semaines, le 25 août à Zurich. Il est grand temps de vous inscrire ! Le programme est prometteur – en voici encore quelques pépites.

    Streaming vs. radio
    Le responsable musique d’Antenne Bayern passe lui aussi de la radio au streaming. Spotify, Amazon & Co. sont-ils une concurrence à prendre au sérieux ? Les spécialistes de la radio et les représentants de Musikschaffende/Musiciens Schweiz, IFPI & SwissPerform en discutent ouvertement.

    La mesure de demain
    A partir de 2018, la recherche sur l’audience radiophonique sera entièrement restructurée. Tanja Hackenbruch passe en revue les exigences et attentes avec la responsable de la recherche chez Mediapulse (Caroline Kellerhals) et les acteurs de la radio. Signification, utilité, avenir – toutes sortes de questions obtiendront des réponses avec des éclairages différents.

    News de Nuremberg
    Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour tout savoir des journées de la radio locale (Lokalrundfunktage.de) de Nuremberg. Felix Unholz de SwissRadioDay y était et présente en podcast les innovations les plus intéressantes.

  • 28.06.2016(DE) Let’s get digital!

    SRD16_Newsletter_Nr4_medley

    Let’s get digital!
    Sous cette devise, voici aujourd’hui 3 des sessions qui vous attendent au prochain SwissRadioDay.

    Adieu FM, bonjour DAB+
    La Norvège est le premier pays à dire adieu à la FM. La date est fixée à 2017. Marius Lillelien, directeur de la radio publique NRK, nous explique cette migration.

    Video completes the radio star
    Youtube, Facebook Live, Snapchat… – la vidéo continue à progresser. Comment les radios et leurs animateurs peuvent en profiter? Nik Eugster, co-responsable des programmes, Radio Energy, nous le montre.

    Smartphone et radiophonie
    Quelles applications mobiles pour les journalistes nomades?  L’atelier „Mobile Reporting 2016“ animé par Angelo Zehr (stagiaire SRF) & Felix Unholz (animateur FM1) vous fera découvrir exemples concrets et applications utiles.

  • 12.06.2016Des outils innovants pour la radio de demain

    SRD16_picture_medley_newsletter_03

    5 spécialistes et développeurs radio nous présenteront en 5 minutes chacun leurs projets d’avenir et leurs idées originales pour mieux profiter de la radio: Radio.likemee, soundticker, Radioscreen, Konsole Labs et Formatflow.

    Et puisque la radio vit elle aussi à l’heure de Big Data, la société danoise RadioAnalyzer nous expliquera ce que l’on peut tirer des mégadonnées.

    Inscrivez-vous vite

    Enregistrez-vous sans tarder au SwissRadioDay. Nous vous attendons impatiemment! Très prochainement, nous annoncerons sur Twitter et Facebook d’autres invités et d’autres thèmes. Suivez-nous et lisez notre Newsletter pour ne rien manquer de l’actualité SRD.

  • 18.05.2016Inscrivez-vous dès maintenant au SwissRadioDay!

    Hansi_and_Boris

    Keynote d’Hansi Voigt, fondateur de Watson.ch

    Hansi Voigt comparait Watson.ch à un spectacle radiophonique, avec divertissements et actualités. Pour nous, l’ancien rédacteur en chef de ce très innovant portail d’information, parlera de la radio. Sa keynote traitera de la place de la radio dans le paysage médiatique d’aujourd’hui et de demain. Sujet passionnant !

    Un invité de renom venu d’Allemagne

    Nous aurons aussi l’honneur de recevoir Boris Lochthofen, nouveau directeur de MDR-Landesfunkhauses Thüringen, qui viendra nous présenter, vue de l’Allemagne, la cohabitation entre radios privées et radios publiques. Ancien directeur des radios privées Radio PSR et R.SA , Boris connaît bien les deux côtés de ce marché très concurrencé.

    Inscrivez-vous dès maintenant au SwissRadioDay!

    Curieux? Alors sachez que les inscriptions en ligne pour la nouvelle édition du SwissRadioDay sont ouvertes!

     

Programme 2016

19:42

Programme du SwissRadioDay 2016

Nous avons le plaisir de vous présenter un programme aussi passionnant que varié pour le SwissRadioDay 2016

Et merci à Swisscom Broadcast ainsi qu'à nos partenaires et sponsors pour leur précieux soutien au SwissRadioDay.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Bienvenue au SwissRadioDay 2016

dès 08:30, FESTSAAL
Networking avec café & croissants au Kaufleuten (Festsaal)
Entrée Kaufleuten Festsaal, Talackerstrasse.

09:15 – 09:25, HAUPTSAAL
Accueil au SwissRadioDay 2016
Marc Savary SRG & Jürg Bachmann VSP
SwissRadioDay, présenté par Maria Victoria Haas

09:25 – 09:45, HAUPTSAAL
Keynote Roberta Cattaneo, OFCOM
Vice Directrice OFCOM, TV/Radio
>>> Avant son engagement à la RSI, Roberta Cattaneo a travaillé dans l'industrie des télécommunications et à la Confédération. Elle possède un Executive Master of Business Administration et dispose d'excellentes connaissances de la communication électronique ainsi que du service public dans le domaine des médias.

09:45 – 10:00, HAUPTSAAL
10 minutes au sujet du festival SonOhr
avec Manuela Trachsel, vice-responsable de la programmation, Radio Energy Bern
>>> Le festival Sonohr est une plateforme de diffusion unique en Suisse pour des créations sonores d'envergure. Le public est plongé dans des univers sonores divers – reportages, créations radiophoniques et expériences originales pour une écoute active, commune et propice à l'échange.

10:00 – 10:30, HAUPTSAAL
Keynote Boris Lochthofen, MDR
Radios publiques et radios privées côte à côte – une vue de l'Allemagne.
>>> Boris Lochthofen: né en 1975 à Rodewisch en Saxe (D), il a étudié la politique et la communication à l'université de Leipzig, tout en travaillant comme journaliste freelance dans ces domaines, pour la presse et la télévision. Responsable Communication & Politique dès 2006 à la radio REGIOCAST. De 2009 à 2011, directeur de derutec – Deutsche Rundfunktechnik. Depuis 2010, directeur des filiales de REGIOCAST en Saxe – RADIO PSR, R.SA. En 2014-2015, membre de la direction de REGIOCAST. Depuis 2016, directeur de la radio MDR Thuringe.

10:00 – 11:00, LOUNGE
Radio 2020 - Digital Music On-Air
présenté par Musiciens Suisse
Hannes Hug, Hug Cares
Jaël Malli, Jaël
Matt Buchli, 77 Bombay Street
Martin Geisser, Bakara Music
Nicola Bomio, Radio 24
Markus Baumer, RadioFr
Maurizio Dottore, Sony Music Switzerland
>>> Les services de streaming sont-ils une concurrence à prendre au sérieux? Quels sont les avantages? Comment proposer à l'avenir une expérience radiophonique hors du commun? La radio et l'industrie de la musique en parlent ensemble.

10:30 – 11:00, HAUPTSAAL
La pub, ça marche / La radio de demain
Animation: Sandro Prezzi, Inhaber PMC Prezzi Media Consulting
Martin Baumgartner, Business Development, Swiss Radioworld
Caroline Thoma, FM1Today
Philipp Marquard, Head of Media Migros Genossenschaftsbund
Minh Dang Nguyen, Head of Brand Strategy & Marketing Communication, Sunrise
>>> Des publicitaires - radio-abstinents mais aussi clients de la radio - racontent ce qu'ils attendent d'un support publicitaire moderne. Sur le podium avec nous : les créateurs de FM1Today qui, avec leur solution radio intégrée, ont relevé ces défis.

11:00 – 11:30, FESTSAAL
Networking Break avec café & rafraîchissements

11:30 – 11:45, HAUPTSAAL
10 minutes avec Franz Bürgi
Directeur, Mediapulse
>>> Ingénieur EPF en électrotechnique et titulaire d'un Executive MBA de l'Université de St-Gall, Franz Bürgi dispose d'une vaste expérience en matière de gestion, acquise dans les secteurs des technologies de l'information, des télécommunications, des médias et de l'énergie. Ce Bernois originaire d'Opplingen a notamment travaillé chez Swiscom, Espace Media Group, BKW AG (sol-E Suisse AG) et Schneider Electric (Suisse) SA. Il est depuis le 1er novembre 2015 le directeur de Mediapulse SA.

11:30 – 12:30, LOUNGE
Des outils innovants pour la radio de demain – 1e partie
Puisque la radio vit elle aussi à l'heure de Big Data, la société danoise RadioAnalyzer nous explique ce que l'on peut tirer des mégadonnées.

Des outils innovants pour la radio de demain – 2e partie
Des développeurs présentent leurs outils et leurs idées originales pour mieux profiter de la radio.
Konsole Labs - Maximilian Knop
Radio Like Me - Matthias Pfaff
soundticker - Tom von der Isar
Formatflow - Justus Fischer
- RadioScreen - Ulrich Bunsman
Les deux ateliers sont animés par Felix Unholz, FM1 & Social Media Manager SRD.

11:45 – 12:30, HAUPTSAAL
ExplorRadio 2017
Présentation/Animation:
Dr. Tanja Hackenbruch, responsable recherche (marché et public), SRG
Caroline Kellerhals, responsable recherche, Mediapulse
Peter Scheurer, directeur, Radio Bern 1
Martin Baumgartner, Head of Business Development, Swiss Radioworld
Pascal Scherrer, Publizistischer Leiter SRF
>>> La recherche radio fait et définit le marché. A partir de 2018, elle devra être entièrement réorganisée.
Ce panel permettra des échanges entre ceux qui "font" la radio et ceux qui la mesurent pour en savoir plus sur la recherche radio: signification, utilité, avenir. Quelles données d'audience sont utiles et à quoi? Quelles exigences commerciales et de programmation sont imposées à la mesure radio? Toutes sortes de questions obtiendront des réponses avec des éclairages différents.

12:30 – 14:00, FESTSAAL
Pause lunch - bon appétit!

14:00 – 14:30, HAUPTSAAL
DigiMig - Case Study Norvège
Marius Lillelien, directeur, NRK
>>> Marius Lillelien est le directeur de la radio publique NRK. Il a commencé sa carrière comme DJ sur une radio locale dans les années 80 avant de devenir responsable de la programmation puis de la station sur les radios pour les jeunes NRK P3, NRK et mP3. A partir de 2005, il a été responsable du développement de la stratégie numérique chez NRK. Depuis 2009, il est directeur de NRK mais aussi membre du conseil d'administration de Radiodays Europe.
La Norvège est le premier pays à dire adieu à la FM. La date est fixée à 2017. Cette migration montrera comment les radios publiques et privées auront coopéré. Et les atouts DAB+ feront apparaître de nouvelles opportunités.

14:00 – 14:30, LOUNGE
MAZ présente: Video Completes the Radio Star
Présentation et animation par Nik Eugster, co-responsable des programmes, Radio Energy
>>> Les vidéos sont très tendance. Pas pour concurrencer la radio mais lui apporter un complément – et profiler ses animateurs, journalistes et chroniqueurs. Mais quel usage en faisons-nous? Qu'est-ce qui attend les auditeurs sur quel canal? Comment utilise-t-on le canal vidéo? Quels sont les instruments? Nik Eugster (Energy Bern) partage ses expériences et de ses visions.

14:30 – 15:25, HAUPTSAAL
DigiMig Marketing & Technique – Vivre le numérique
Présentation et animation par Philippe Zahno RRR
- Les nouveaux chiffres de l’écoute numérique, par Manuel Kollbrunner SRG
- Marketing & Communication 2016, par Niklaus Kühne MCDT
- Atout DAB+, par Peter Scheurer, Radio Bern 1
- Scénarios migration, par Thomas Saner, SRG
- DAB+ sur le câble, Jürg Aschwanden, UPC
>>> Nous faisons un point rapide sur la campagne "Champion's League" et les ventes de terminaux DAB+ actuelles dans le commerce. Et nous présentons le programme du 15 novembre – quand SRG mettra ses réseaux DAB+ à jour pour le futur.
MCDT prépare le terrain pour l'avenir numérique de la radio qui n'est plus désormais un produit de niche. Tout le secteur coopère à faire de la migration DAB+ un franc succès. Dès l'an prochain, la Confédération débloquera un budget dédié et une agence spécialisée qui sera chargée de la communication DAB+ pour 2 ans. Pendant le SwissRadioDay, vous en saurez plus sur le programme DAB+ de 2017.

14:30 – 15:00, LOUNGE
Mobile Reporting 2016
Le reportage radio en 2016 avec Angelo Zehr (SRF) & Felix Unholz (FM1)
- Quelles applications mobiles pour les journalistes nomades?
- Comment couper et monter des reportages radio et vidéos quand on est en déplacement?
- Quel type bureau nomade pour les journalistes?

15:25 – 16:00, HAUPTSAAL
Keynote Hansi Voigt
Visions pour la radio de demain
Une réflexion constructive pour l'avenir de la radio, présentée par un grand expert des médias.
>>> Originaire d'Aarau,  Hansi Voigt  a étudié l'histoire à l'université de Zurich, tout en travaillant comme rédacteur et photographe pour le Lenzburger Bezirksanzeiger. Son domaine de prédilection a toujours été la musique. Il s'est engagé très tôt pour la radio locale Alora qui a ensuite donné naissance à KanalK. Il a été aussi le manager du groupe "And all because the Lady loves" et a fondé avec les 2 chanteuses un label et une agence de concerts à Newscastle upon Tyne. En rentrant d'Angleterre, Hansi Voigt a été producteur au magazine économique CASH. Après un bref passage au Beobachter, il a rejoint 20 Minuten Online puis a quitté en 2013 la maison d'édition Tamedia pour créer avec ses anciens collègues rédacteurs le portail d'actualités en ligne watson.ch financé par l'éditeur argovien Peter Wanner. Hansi Voigt a quitté watson.ch en avril 2016 pour réfléchir à son prochain défi.

16:00, HAUPTSAAL
SRD16 Wrap-Up & Save the Date
SwissRadioDay 24 août 2017

16:00 – 17:00, FESTSAAL
Apero Light
Des rafraîchissements seront servis avant de nous quitter

About

SwissRadioDay

Décideurs, professionnels de la radio et public passionné - le SwissRadioday est devenu l’événement de référence et LE rendez-vous de l'année pour le monde de la radio.

Le SwissRadioDay aura lieu le 25 august 2016 au Kaufleuten à Zurich.

SRD_RRR_SRG_logo

Lors de la journée SwissRadioDay, des exposés et des débats spécifiques seront présentés notamment sur les contenus radiophoniques,sur les progrès techniques ainsi que sur les développements des médias. De plus, des ateliers permettront  d’échanger sur les nouveautés du domaine de la radio.

Depuis l'an 2000 déjà, la SSR et les radios privées (VSP&RRR) organisent ensemble la SwissRadioDay. C'est le seul évènement pour les représentants de chaque région linguistique de Suisse entièrement dédié au média de la radio.

www.srgssr.ch     www.vsp-asrp.ch     www.urrr.ch

www.unikomradios.ch     www.limus.ch

Media

Vidéos – Key Notes / Panels / Discussions

Nos Partenaires

Presenting Partner: Swisscom Broadcast

La diffusion de signaux de radio et de télévision est l’activité principale de Swisscom Broadcast. Nous acheminons les contenus de la SSR, de radios et de télévisions privées ainsi que d’organisateurs d’événements vers nos sites d’émission afin de les diffuser à grande échelle. Peu importe où se trouvent vos clients, qu’ils soient en route pour le travail ou dans un chalet de montagne caché sous la neige, vous pouvez compter sur nous pour leur fournir un son et une image de qualité.

Swisscom_sbc_1407_314_KD

Du traitement à la diffusion

Nous prenons en charge vos contenus directement à la sortie du studio et les acheminons vers nos sites d’émission dans les formats adéquats. Ces contenus sont ensuite diffusés en OUC, DAB+ (Digital Audio Broadcasting) ou DVB-T (Digital Video Broadcasting – Terrestrial).

Nous planifions et construisons l’ensemble de votre réseau de diffusion radio ou télévision en fonction de vos besoins. Si vous souhaitez installer vous-même votre réseau, vous pouvez co-utiliser nos sites d'émission via nos services de telehousing. Dans ce cas, nous vous aidons volontiers à obtenir les autorisations de construire. Pour ce qui est de la transmission du studio à l’émetteur, nous mettons à votre disposition un acheminement fiable du signal avec un débit garanti, une surveillance en continu et une gestion du réseau 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 – pour cela vous pouvez utiliser notre service Broadcast Highway Audio ou notre service d’acheminement par faisceaux hertziens.

Parmi nos offres spéciales figure le réseau de TV terrestre payante «teleraetia», qui diffuse neuf programmes radio et vingt programmes télévisés dans le canton des Grisons.

Une offre complète et zéro tracas

Nous proposons également tous ces services sous la forme d’un modèle d’exploitation. Cela signifie que nous déterminons ensemble les exigences visées, puis nous nous chargeons de la planification, de la construction et du financement du réseau correspondant à vos critères, tout en assurant son exploitation et sa maintenance. Vous n’avez à vous soucier de rien.

Vous avez des questions, un problème, ou vous souhaitez obtenir une offre? Contactez notre Customer Care Center au 0800 817 620. Nous nous tenons à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

www.swisscom.com/broadcast

SLG Broadcast AG

La société SLG Broadcast est une maison de systèmes qui propose des produits et des solutions pour la radio et la télé. Nos clients sont pour la plupart des Broadcaster privés et publics, et aussi des Intégrateurs de Systèmes en Suisse, Autriche et Allemagne. La SLG livre des solutions « clé en main » ainsi que d’autres outils et distribue un portfolio de produits choisis.

_MG_5229_Conv

Notre offre de services est complétée par des conseils dans le cadre des workflows Broadcast et de l’ingénierie des systèmes ainsi que des conseils pour le traitement du son Radio et Télé. Comme nous ne sommes pas une maison indépendante nous intégrons exclusivement des systèmes dans lesquels nous sommes experts et ne dépendons pas du savoir-faire d’un fabricant quelconque.

www.slgbroadcast.com

Decibel

DES MARQUES FORTES POUR VOS PROJETS! La distribution de marques de renommée mondiale nous permet de vous offrir une large palette d'articles qui ont déjà fait leur preuve pour la sonorisation en direct dans les Clubs, les théâtres, les stations de radio/télévision, tout comme dans une multitude d'installations fixes. Accordez-nous votre confiance en profitant de notre longue expérience et de nos produits de qualité.

Keymile

KEYMILE est un fournisseur de solutions de télécommunication, leader dans le domaine des systèmes d’accès et de transmission, que la connexion soit effectuée par câbles de cuivre, par fibre optique ou bien par faisceau hertzien. Ces solutions sont achetées dans le monde entier par des centrales électriques, des chemins de fer, des stations de radio ou de télévision, des services de sécurité et des exploitants de réseaux publics. Nous nous réjouissons de vous rencontrer au Radio Day 2015.

keymile_picture

What does "because connectivity matters" actually mean?

In a world in which more and more information has to be provided at ever increasing speeds, the dependency on communications infrastructures is growing.

We provide professional support when it comes to mission-critical networks. And we offer a wide portfolio to assist our customers actively in migrating from traditional technology to IP.

"Because connectivity matters" also means that security and trust are just as much a part of our culture as our products are and as criteria they are more vital than ever.

Our products and solutions


KEYMILE is a leading manufacturer of data transmission systems. The product portfolio includes flexible and robust multi-service access platforms, as well as stand-alone transmission solutions.

Our customers are telecommunications network operators. Using KEYMILE systems, they implement a range of network scenarios, from access networks with thousands of subscribers, to networks with several nodes, to point-to-point connections.

KEYMILE's access platforms make possible a variety of voice and data services via copper or fibre optic cable. The systems combine Ethernet/IP and traditional ATM/TDM and SDH/PDH technology. This guarantees efficient migration of the previous connection-driven technology to the packet-based Next-Generation Network.

By using the Multi-Service transmission systems, telecommunications providers can transfer all data via just one single system and therefore standardise their network.

Flexible, customer-driven and quality-focused


KEYMILE was established in 2002, after a merger of three leading access technology companies from Germany, Austria and Switzerland. Today, KEYMILE employs its workforce in 15 branches worldwide.

Both the size of the company and a long-standing tradition have made KEYMILE a specialist in customised solutions. Our customers appreciate us as a partner they can trust. A very flexible partner, focusing on the customer and high quality.

Our own R&D and production facilities, as well as a certified EMC lab, guarantee the customer receives tailor-made systems.

KEYMILE sees its relationship with its customers as a partnership and can offer a variety of services. For example, customers are advised on network infrastructure and network extension. KEYMILE provides support with project and technical issues round the clock and can provide training courses.

Our global customers


The company has branches and partners all over the world. Our customers use KEYMILE products in more than 100 countries.

Our customer base includes:

  • Public telecommunications network operators

  • Operators of stationary wireless, mobile and professional radio networks, radio and TV channels

  • Businesses operating in the railway, local public transport, motorway, tunnel, airport and waterways sectors

  • Energy companies, public utility companies, oil and gas pipeline operators


www.keymile.com

Mediapulse

Avec le café du matin, en sourdine au bureau, pour égayer nos loisirs ou encore en voiture dans les embouteillages du soir: la radio nous accompagne tout au long de la journée. On ne s’étonnera donc pas que 88,5 % des Suisses l’écoutent au moins une fois lors d’un jour moyen (panel Radio Mediapulse, 1er semestre 2012).

Stockbilder für die Firma Publica Data AG, Bern

Les auditeurs allument leur poste de radio pendant plus de deux heures par jour en moyenne. L’heure de plus grande écoute se situe tôt le matin, mais nombreux sont ceux qui écoutent également la radio à midi et en début de soirée. Presque tous les foyers suisses, soit 95 % de la population, disposent d’au moins un poste de radio (New Establishment Survey, 2011). En 2010, les Suisses étaient même 34,5 % à déclarer qu’ils ne pourraient pas vivre sans radio (Time Use Study, 2010). Quelque 90 ans après les débuts de la radio en Suisse, le paysage radiophonique national est très diversifié et rien n’indique que ce média très populaire va perdre de son importance à l’avenir.

La mesure de la consommation de radio en Suisse repose sur un système original, qui ne dépend pas de la capacité mémorielle des auditeurs. En effet, les membres du panel Radio Mediapulse ne sont pas interrogés, comme les panélistes de la plupart des autres pays, mais portent un audimètre développé spécialement sous la forme d’un bracelet-montre. Cette montre enregistre la consommation de radio plusieurs fois par minute, collectant ainsi les données radio avec une résolution temporelle et géographique parmi les plus élevée au monde. Cela permet même aux plus petites des quelque 150 stations mesurées de réaliser des analyses d’utilisation. Outre la radio traditionnelle diffusée sur OUC ou sur le câble, la mesure couvre l’écoute en DAB+ ainsi que, depuis 2013, celle en flux continu sur Internet (webradio). Les données sont disponibles pour analyse 18 jours après leur collecte.

www.mediapulse.ch

(DE) Konsole Labs

Konsole Labs, the development lab for radio and TV from Dresden, has been a reliable partner for public and private stations for more than ten years. Whether you are looking for unique radio or TV streaming solutions like media libraries, DAB+ apps or push notification servers: we go the extra mile to help our clients achieve exactly what they want from a project.

Konsole_Labs_Picture_EN_Spelling

Désolé, cet article est seulement disponible en Allemand.

Sumatronic

Notre but est de vous offrir des services et des produits qui optimisent et s'adaptent le plus possible la marche de votre entreprise, du point de vue économique, de la sûreté et des droits d'utilisateur. Le conseil, la planification complète, l'installation, la mise en service et le service clientèle y sont inclus. Nous sommes satisfaits, quand vous l'êtes.

RadioDay Inser

Sumatronic AG date du temps des pionniers de la radio suisse privée et offre, en tant qu’unique entreprise suisse, toutes les prestations techniques pour les stations radio. C’est donc la radio de A à Z.

Il s’agit notamment de la conception et de la construction de studios, de systèmes d’installation audio, d’équipements pour la diffusion de programmes radio et d’installations de diffusion FM ou DAB+.

Notre champ d’activité comprend également de nombreuses prestations d’engineering telles que les calculs d’expansion, les mesures OBB, NIS, les demandes de permis de construire, l’élaboration et la construction d’installations en tant qu’entrepreneur général jusqu’à la mise en service, ainsi que l’entretien avec un service piquet 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Nos nombreuses années d’expérience nous permettent d’offrir aux radiodiffuseurs une infrastructure économique et appropriée avec une haute sécurité de fonctionnement et protection de l’investissement.

L’assurance d’une réception fiable est aussi importante pour les auditeurs que pour les annonceurs. Elle constitue le fondement du succès à long terme de chaque radio.

www.sumatronic.ch
http://www.sumatronic.ch/index.php/fr/

RadioTrend

RadioTrend AG ist spezialisiert Planung, Erstellung und Betrieb von terrestrischen Anlagen. Dabei handelt es sich vorwiegend um Alles rund um die Rundfunkanlagen; gleichzeitig auch um Technik-Evaluationen und Beratungen von medien-technischen Installationen. Meistens sind unsere Sorten Anlagen jedem Wetter ausgesetzt, erfahren wenig technische Betreuung und müssen ohne weiteres einen 24/365-Betrieb gewähren. Das Radio ist längst nicht nur noch ein smarty Speaker hinter einem schönen Microphone, an einem teuren Mischpult, welches die Signale durch eine grosse Antenne in die Welt hinaussendet.

SRD16_RadioTrend_image_for_web

Die technischen Wege der Medien sind beinahe unergründlich geworden, die Technologie, die Medienschaffenden Menschen und natürlich auch die Schwerpunkte der Contents als solches ändern sich beängstigend schnell. Daher ist es je länger desto wichtiger, dass ein Medien-Unternehmen sich nicht hinter der glamouröser Technik vergräbt, sondern einfach und flexibel bleibt und Ihre Kernarbeit machen kann. Dafür braucht es einfache robuste Infrastruktur, welche Zeitlos ist und einfach funktioniert. Denn die nächste Investition kommt bestimmt.

www.radiotrend.ch

Swissperform

SWISSPERFORM est la société de gestion placée sous la surveillance de l’Etat qui exerce les droits voisins en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Pour mener à bien sa tâche, SWISSPERFORM s’appuie sur une autorisation de l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI) de même que sur une concession octroyée par le gouvernement liechtensteinois.

Sat_SWISSPERFORM-low-res

SWISSPERFORM gère des droits secondaires. La société fait valoir face aux utilisateurs les droits à rémunération des titulaires de droits voisins en relation avec les utilisations secondaires de leurs prestations.

SWISSPERFORM négocie des tarifs avec les utilisateurs et avec leurs associations et elle assure la perception des redevances, puis leur répartition entre les ayants droit.

SWISSPERFORM collabore avec les autres sociétés de gestion suisses.

C’est à l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI) qu’incombe la surveillance des sociétés de gestion actives en Suisse et, parmi elles, SWISSPERFORM. C’est donc lui qui vérifie et approuve le rapport d’activité annuel de cette dernière.

L’IPI organise chaque printemps une rencontre avec les sociétés de gestion. C’est l’occasion pour celles-ci de se tenir au courant de l’activité de l’IPI et d’aborder des questions relatives à la gestion des droits d’auteur et des droits voisinsdroits voisins

www.swissperform.ch

(DE) RadioAnalyzer

RadioAnalyzer is a tool FOR radio people BY radiopeople. It´s built to make every day easier for music directors, program directors, general managers and marketing directors while at the same time providing a new edge to the level of business intelligence.

Poster_1

How much market share do you think you can move if your DJ´s weed out the breaks no one cares about? And what would you say if we told you it is not always a good idea to play the chart no. 1 a lot?

If you ask your listeners what they want, they will tell you. But if you also analyze their on-air behavior, you will know their secrets and habits. We can show you how powerful your business intelligence can become by pure observation and analysis.

The simple vision is: Make better radio by listening to your listeners.

Through the RadioAnalyzer tool you can observe the way listeners react to everything you put on air, enabling you to satisfy the needs of your listeners better. You don’t even have to wait for answers; the system is updated daily with knowledge of what happened yesterday, so you can adapt rapidly and stay ahead.

www.radioanalyzer.com

HTW Chur

Die Hochschule für Technik und Wirtschaft HTW Chur bietet den Bachlor-Studiengang Multimedia Production an. Schreiben und Sprechen, Filmen und Zeichnen, Gestalten und Programmieren – die Studierenden werden von ausgewiesenen Spezialisten und Spezialistinnen an der HTW Chur und der Berner Fachhochschule projektorientiert und praxisnah ausgebildet. Sie arbeiten intensiv mit Inhalt und Form und erlernen die Techniken, die es für eine multimediale Produktion braucht.

Keyvisual MMP 90x90

Bachelor-Studium Multimedia Production/Media Engineering

Journalismus – aber multimedial
Kommunikation – aber narrativ
Produktion – aber konvergent


Journalismus und Unternehmenskommunikation sind heute interaktiv und multimedial. Weil Menschen nicht bloss informiert, sondern auch unterhalten werden möchten – von Unternehmen ebenso wie von Medienhäusern. Durch die wachsende Anzahl an Kanälen, Medien und Endgeräten und die schnelle technologische Entwicklung steigen die Anforderungen an die Konzeption und Produktion von multimedialen Inhalten. Neue Berufsbilder entstehen, Spezialisten sind gefragt, aber auch Generalisten, die vernetzt denken und wissen, was es braucht, um die zahlreichen Medien effizient und professionell zu bespielen.

Generalistische Ausbildung mit Spezialisierung
Schreiben und Sprechen, Filmen und Zeichnen, Gestalten und Programmieren – die Studierenden werden in Chur oder Bern von ausgewiesenen Spezialisten projektorientiert und praxisnah ausgebildet. Sie arbeiten intensiv mit Inhalt und Form und erlernen die Techniken, die es für eine multimediale Produktion braucht. Im Verlaufe des dreijährigen Studiums vertiefen sie ihre Kompetenzen in einem der Fachgebiete Media Applications, Radio, Video/Fernsehen, Event Communications, Integrierte Corporate Communications, Multimediale Kommunikation in Unternehmen oder Politische Kommunikation.

Gefragtes Berufsbild 
Multimedia Producers sind in der Wirtschaft gefragt. Sie wissen, wie Journalismus und Unternehmenskommunikation heute funktionieren, kennen die Kanäle, die Technologien und verstehen es, sie integriert, crossmedial und interaktiv zu nutzen. Sie wissen, dass das Erlebnis des Nutzers im Vordergrund steht. Dass sie verschiedene Endgeräte einbeziehen und sich nach den Präferenzen der Leser und Kunden orientieren müssen. Dass Kommunikation authentisch sein muss. Und Medieninhalte multimedial.

Breites Zielpublikum
Das Studium richtet sich an junge Menschen, die sich für das Inszenieren und Produzieren von Inhalten und genauso für die dafür erforderliche Medien- und Programmierungstechnik interessieren. Sie möchten sich im Spannungsfeld von Medien, Wirtschaft, Politik, Gesellschaft, Recht, angewandter Informatik und Journalismus sicher bewegen. Ihr Ziel ist es, medienökonomische Zusammenhänge verstehen und beurteilen zu können, um später auch Managementfunktionen zu übernehmen oder vielleicht selbst ein Unternehmen zu gründen.

Ein Studium mit Perspektiven. Für eine vielversprechende Zukunft. Kreativ. Inspirierend. Professionell. 

www.htwchur.ch

Viasuisse

Des informations routières sont publiées quotidiennement depuis la rédaction trilingue de Viasuisse à Bienne. Une étroite collaboration avec les polices cantonales et l’OFROU, ainsi que le recours à diverses sources d’information (caméras et informateurs) permettent de fournir des bulletins routiers fiables et dans un format adapté aux besoins de nos clients.

photo_viasuisse

Produits et services

Notre activité principale concerne avant tout la diffusion de l’information radiophonique.

Sur le plan national, aussi bien  qu’au régional, Viasuisse informe de manière compétente sur les conditions de circulation et sur les perturbations de transports publics. En plus de fournir de renseignements sur la situation actuelle, Viasuisse  rédige des prévisions  et établi régulièrement des rapports et des  statistiques sur les événements inhérents à la circulation. Selon les demandes particulières de nos clients, nous créons des produits spécifiques qui sont prêts à la diffusion.

Viasuisse est l’interlocuteur qualifié pour toute question touchant le domaine du trafic suisse.

www.viasuisse.ch

IGEM

Der IGEM-digiMONITOR wurde 2015 von der AG für Werbemedienforschung WEMF im Auftrag der IGEM zum zweiten Mal durchgeführt. Er gibt Auskunft über die Nutzung von Unterhaltungs- und Kommunikationsgeräten in der deutschen und französischen Schweiz. Als einzige Studie mit diesen spezifischen Inhalten ist der IGEM-digiMONITOR repräsentativ für die Gesamtbevölkerung inklusive Offliner und Personen in Haushalten ohne (eingetragenen) Festnetzanschluss. www.igem.ch

SRD16_IGEM_main_xls_graphic

Im Bereich Radio gibt die Studie Auskunft über den Nutzungsort, die Häufigkeit von zeitversetzter Nutzung (Podcast), die Häufigkeit der Nutzung über Kopfhörer sowie die Nutzung von klassischen Radiogeräten. Im Vergleich zu 2014 zeigt sich in den meisten Bereichen eine relativ grosse Stabilität der Nutzung. Zu vermerken ist bei den Jungen aber ein signifikanter Rückgang der Nutzung im Auto oder zu Fuss sowie ein signifikanter Anstieg der Jugendlichen, die nie Radio hören von 7,4 auf 12,6 Prozent.

www.igem.ch

Admeira

Principale régie publicitaire de Suisse, Admeira dispose d’un portefeuille multimédia comprenant des possibilités publicitaires dans quelque 80 marques de médias. Fondée en 2016, l’entreprise est née d’une initiative de Ringier, de la SSR et de Swisscom.

Admeira_radio_image

Il s’agit d’une réponse helvétique au changement numérique et à ses effets sur la branche publicitaire suisse. Grâce à une technologie de pointe, associée à des compétences en matière de données et de commercialisation, de nouvelles perspectives se dessinent en termes de formes publicitaires innovantes. Les prestations sont ouvertes à tous les annonceurs et toutes les agences, ainsi qu’à d’autres prestataires d’inventaires publicitaires.

Admeira compte plus de 280 collaborateurs à Genève, Lausanne, Zurich, Berne et Lugano.

www.admeira.ch

MCDT

Marketing and Consulting for Digital Broadcasting Technologies, abrégée MCDT, propose des prestations de conseil et de marketing pour la promotion de nouvelles technologies de transmission numérique, en particulier pour la radio numérique DAB+ et Smart-TV / HbbTV (Hybrid broadcast broadband TV).

MCDT_Picture_Medley

Grâce à notre expérience, à notre connaissance approfondie du marché et à notre réseau de relations B2B, nous sommes en mesure d’assister nos clients en Suisse comme à l’étranger. Nous assurons la planification et la mise en œuvre de toutes les actions, dont nous prenons en charge l’ensemble des aspects: planification stratégique et technologique, marketing, com- munication. Notre ambition est de développer une solution sur mesure, que la demande soit ponctuelle ou qu’elle concerne une campagne à grande échelle.

www.mcdt.ch

(DE) PURE

PURE est un des plus grands fabricants pour des radios numériques DAB+. Les produits innovants et de haute qualité sont tous conçus et développés en Angleterre.

DAVE

Fiabilité, convivialité et une bonne haptique caractérisent les radios PURE.  La vaste gamme de produits contient des radios habituelles avec réception DAB+ et FM, des appareils avec Bluetooth ou des radios-réveil avec fonction de charge USB jusqu’aux radios hybrides avec Internet et CD.

www.telanor.ch

evenjo / swissradioworld

Nous réalisons des événements, mettons en scène les valeurs de votre entreprise, afin de créer le frisson d’enthousiasme auprès de votre public. L'équipe evenjo saura être à votre écoute et vous accompagner dans tous vos projets de communication événementielle. Du concept à la réalisation clé en main, nous mettons à votre disposition de nombreux savoir-faire complémentaires ou spécifiques en fonction de vos besoins.

Storytile

storytile enables you to easily create thrilling live stories. With our live blog on your website or smartphone-app, your listeners are always up-to-date about breaking news or local festivities. You can start right away by reporting live in a multimedia way, without any previous knowledge. Thanks to the easy handling of our software and our sophisticated design, your online readers are informed faster and better than your competitors.

storytile-Aufmacherbild-(Oliver)_MG_8436_highres

+++ storytile design +++
Our multimedia live blogs come in an innovative magazine-style which can adapt to any device thanks to their responsive design. The variety of text, photo, video and curated social media content helps for a visual attractive format, which is also exciting to read – live during the event and also as a documentation afterwards.

+++ storytile technology & functions +++
Transmit any content like text, photos and videos from on location with our storytile reporter App and your smartphone. Due to the additional support of Nikon and Canon DSLR cameras, you or your photographers are able to send photos and videos directly to the news desk.

Our browser based CMS storytile edit let you create your own storytile live blog with adding your desired tweets, facebook posts and more.

Start now with live blogging! Contact us for your personal storytile account.

www.storytile.net

MAZ

Das MAZ – Die Schweizer Journalistenschule ist das führende Schweizer Kompetenzzentrum für Journalismus und Kommunikation. 

Abteilung Kommunikation 4. Stock, Empfang

Wir bilden Medienschaffende aller Genres aus, bringen Erfahrene weiter oder coachen Redaktionen. Und wir trainieren Kommunikationsverantwortliche sowie Führungskräfte aus Wirtschaft, Wissenschaft, Politik, Verwaltung.

Wir sind verankert in der Medienbranche, unsere Träger sind die Schweizer Verleger, die SRG SSR, die Berufsverbände, die Schweizerische Konferenz der Chefredaktoren sowie Stadt und Kanton Luzern. Dies garantiert den grossen Praxisbezug.

Wir sind vernetzt mit in- und ausländischen Hochschulen. Unsere Kooperationspartner sichern die Fundierung auf neusten Erkenntnissen der Wissenschaft und ermöglichen, zusätzlich zum anerkannten MAZ-Diplom, weitere Abschlüsse.

Unsere Angebote dauern so lang wie nötig, sind aber auch so kurz und kompakt wie möglich. Manchmal reicht ein Tag, manchmal braucht es ein Masterstudium. Die Studiengänge sind modular und aufs Bologna-System ausgerichtet.

www.maz.ch

Radico Int’l

radico Int'l provide Revenue Maximization and Strategic Programming solutions to the radio industry, so terrestrial (FM and DAB+), online and mobile, incrementally driving revenue and ratings for our media partners.

radioco_strategy

We believe this is a world-first, a company that offers Sales and Programming expertise at no cost to your bottom line.

A basic description of how we achieve results is based on three key terms: strategy, implementation and coaching. From our experience, we know that these three fields go hand in hand to drive results, from first draft to cash flow and ratings.

Contact Nick Maloney: +41 79 718 86 67

www.radicointl.com

IFPI

L’IFPI suisse est l’organisation faîtière des producteurs de phono- et vidéogrammes (labels) en Suisse.

IFPI Image

L’IFPI suisse est l’organisation faîtière des producteurs de phono- et vidéogrammes (labels) en Suisse. En tant qu’association à but non lucratif, elle défend les intérêts des producteurs dans toutes les affaires concernant le droit d’auteur, les droits voisins et dans le combat contre les abus. IFPI Suisse travaille main dans la main avec des sociétés de gestion collectives ainsi qu’avec des organisations nationales et internationales qui défendent des intérêts similaires.

www.ifpi.ch

(DE) Ticketino

The Perfect Fit! Billetterie et gestion des invités à des prix imbattables ! Créez vous-même votre événement et commencez directement les préventes.

TICKETINO_Image

Everybody's Ticketing! Qu’il s’agisse du plus petit des théâtres ou d’un congrès international, nous apportons notre aide lors de la vente des billets et de la gestion des participants avant, pendant et après l’événement.

www.ticketino.com

SUISA

SUISA défend les droits d’auteur des compositeurs, des paroliers et des éditeurs. Les chaînes de radio figurent parmi ses principaux clients.

suisaHead_Csw_02

SUISA est la coopérative des auteurs et éditeurs de musique. Elle a été fondée en 1923 sous la forme juridique d’une société coopérative. Environ 34 000 compositeurs, paroliers et éditeurs de musique y sont affiliés. SUISA perçoit des redevances de droits d’auteur lorsque de la musique est utilisée en public en Suisse et au Liechtenstein. Grâce à des contrats de représentation réciproque avec plus de 100 sociétés-sœurs dans le monde entier, SUISA représente un répertoire quasi mondial de la musique, ce qui correspond à plus de 2 millions d’auteurs.

Avec près de 200 collaborateurs qui travaillent entre Zurich, Lausanne et Lugano, SUISA réalise un chiffre d’affaires de plus de 150 millions de francs. En tant qu’organisation à but non lucratif, elle répartit aux auteurs et éditeurs de musique, après déduction des frais d’administration, les revenus des licences. SUISA reverse près de 90% des revenus des licences aux créateurs de musique.

En bref: SUISA fait en sorte que la musique puisse être diffusée à la radio et que ceux dont la musique est diffusée soient rémunérés de manière équitable.

www.suisa.ch

EUREXPO

EUREXPO, Standbauer des SwissRadioDay 2014, ist Ihr „One-Stop-Shop“ für Ausstellungen. Als Konzepter und Designer bieten wir bis zur Ausführung alles aus einer Hand. Kreation, Schreinerei, Beschriftung, Mietmobiliar, Montage sowie Logistik, 3D Kommunikation, Ladenbauden, Werbebauten, POS, Spezialanfertigungen, Eventbauten, Road-Shows, Messebau und Ausstellungsbauten, Grossformatdruck, Digitaldruck, Beschriftungen, Grafik Service, Mobiliar- und Infrastrukturvermietungen, Logistik, Einlagerungen, und mehr!

Website SRD

www.eurexpo.ch

Tel 044 491 62 72

3D Kommunikation

Visuelle Verkaufsförderung

Verkaufswelten POS

Ladeneinrichtungen

Event - Werbebauten,

Spezialanfertigungen

Road-Shows

Reklamen & Beschriftungen

Grossformat Digitaldruck

Mobiliar- und Infrastzrukturvermietungen

Kommunikation im Raum

Speziallkonstruktionen für visuelle Verkaufsförderung

Messestand-Design & Standbau

Promotionen

Event-Welten

Road-Shows

Reklame & Beschriftungen

Grossformat Digitaldruck

Beschriftungen aller Art

INVASION

Von der Planung über die Organisation bis zur erfolgreichen Durchführung übernehmen wir alles, was es braucht, um Ihren Anlass zu einem unvergesslichen Erlebnis zu machen. Unsere langjährige Erfahrung als Veranstaltungstechnik-Unternehmen, breit gefächertes Know-how im Eventbereich sowie ein hervorragendes Netzwerk in der Gastronomiebranche und Kulturszene machen uns zum perfekten Partner. Von Mitarbeiteranlässen über Teamevents, Business-Workshops und Kundenveranstaltungen bis hin zum Kadermeeting bieten wir für alle KMU das Passende.

INVASION_picture

Unser Portfolio im Überblick:
- Vermietung und Verkauf von Multimediaanlagen (Audio, Video, Licht)
- Beratung, Konzepterstellung und Ausführung bei Festinstallationen solcher Anlagen
- Service, Unterhalt und Reparaturen
- Ausarbeitung und Durchführung von kompletten Veranstaltungskonzepten

Vermietung: Inszenierung verschiedenster Veranstaltungen
Von Anfang an übernehmen wir die komplette technische Verantwortung zur erfolgreichen Durchführung verschiedenster Veranstaltungen. Ob Kunden- und Mitarbeiteranlässe, Messen, Produktpräsentationen, Generalversammlungen, Presseveranstaltungen, Konzerte, Podiumsgespräche, Lesungen oder Fashionshows: Wir bieten die richtige technische Umsetzung: innovativ, kreativ und professionell. Gerne beraten wir Sie über die Möglichkeiten, die Ihren Anlass zu einem eindrücklichen und unvergesslichen Erlebnis machen werden.

Verkauf: Verkauf, Wartungen und Reparaturen
Beim Verkauf bieten wir von einzelnen Multimediageräten bis hin zu Komplettlösungen das gesamte Spektrum an. Gerne beraten wir Sie auch bei der Zusammenstellung Ihres Multimediakonzepts und bieten unser Know-how bei der Installation an. Natürlich ist nach einer Neuinstallation die Arbeit für uns noch nicht erledigt. Auf Ihren Wunsch übernehmen wir die Revisionen und den Unterhalt der Geräte, damit eine lange Lebensdauer gewährleistet ist und Sie an nichts denken müssen. Dank unserer eigenen Werkstatt sind wir zudem in der Lage, allfällige Reparaturen umgehend selbst durchzuführen.

Events: Ein Partner für Technik, Gastronomie und Entertainment
Von der Planung über die Organisation bis zur erfolgreichen Durchführung übernehmen wir alles, was es braucht, um Ihren Anlass zu einem unvergesslichen Erlebnis zu machen. Unsere langjährige Erfahrung als Veranstaltungstechnik-Unternehmen, breit gefächertes Know-how im Eventbereich sowie ein hervorragendes Netzwerk in der Gastronomiebranche und Kulturszene machen uns zum perfekten Partner. Von Mitarbeiteranlässen über Teamevents, Business-Workshops und Kundenveranstaltungen bis hin zum Kadermeeting bieten wir für alle KMU das Passende.

Innovativ, kreativ und natürlich zuverlässig schnüren wir für jeden Anlass – zugeschnitten auf die Bedürfnisse Ihrer Firma - das ideale Paket und übernehmen die komplette Organisation der Veranstaltung: Von der Suche der Location bis hin zum Aufräumen.Dabei ist uns kein Aufwand zu gross und kein Detail zu klein. Das Beste dabei: Eine einzige Ansprechperson, die sich um alles kümmert und die verschiedenen Fachleute im Hintergrund koordiniert.

www.invasion.ch

EventSupport

Là où on crée des événements, les émotions se réveillent! Plein de joie et d’enthousiasme, l’équipe de Eventsupport s’en charge de toute question organisatrice ; laissant les hôtes savourer leur plateforme "below the line" et en profiter pleinement. Eventsupport est une entreprise de service qui s’adapte parfaitement aux besoins individuels aussi bien qu’aux exigences des projets spécifiques.

Werbewoche / Media Partner

www.werbewoche.ch

In der Marketingkommunikations- und Medienbranche auf dem Laufenden zu bleiben und die Hintergründe zu verstehen ist eine tägliche Herausforderung.  Dafür gibt es eine verlässliche und unabhängige Quelle. Mit eigenrecherchierten Artikeln zu Themen, welche die Branche bewegen, zu Personen und aktuellen Kampagnen, Medien und deren Nutzung, bietet die Werbewoche zwei Mal pro Monat als einzige Zeitung für Marketing, Werbung und Medien der Schweiz fachlich fundierte Inhalte und Hintergrundberichte. Der kostenlose Newsletter bringt Ihnen zusätzlich täglich die aktuellen News in Ihr Postfach.

Als Abonnent der Qualitätszeitung Werbewoche erhalten Sie einen beträchtlichen Mehrwert: Auf Werbewoche.ch können Sie gratis auf das E-Paper und das Archiv mit sämtlichen Ausgaben seit 2000 zugreifen und erhalten ausserdem Zugang zu den exklusiv unseren Abonnenten vorbehaltenen Inhalten.

Sichern Sie sich diese Vorteile!

Zum Kennenlernen offerieren wir Ihnen ein Test-Abonnement im Wert von 20 Franken (vier Ausgaben) inklusive acht Wochen Gratis-Zugang auf www.werbewoche.ch

Lassen Sie sich dieses Angebot nicht entgehen und lernen Sie die Werbewoche in vollem Umfang kennen. Senden Sie dazu einfach ein E-Mail an abo@werbewoche.ch mit dem Betreff «Test-AboSRD14» zusammen mit Ihrer Postanschrift.

Alle Informationen für Werbung in der Werbewoche stehen mit der Dokumentation als PDF auf www.werbewoche.ch/werbung-in-der-werbewoche zum downloaden bereit.

Marketing & Kommunikation / Media Partner

www.m-k.ch

Klein Report / Media Partner

www.kleinreport.ch

Persönlich / Media Partner

www.persoenlich.com

Radiopub / Media Partner

www.radiopub.fr

Radiopub, le blog des pros de la pub radio, publié par Michel Colin. La première source d’information francophone sur la publicité radio. Une base de données de 900 articles et 1800 exemples de spots radio dans 200 secteurs d’activités différents.

www.radiopub.fr

International Radio Festival

(DE) The International Radio Festival (IRF), founded in 2010, is the world’s first and only industry conference and public on-air event to showcase and debate the curation and business of music radio content, and to celebrate radio hosts and their production teams who command the trust, influence and loyal “ear” of billions of listeners around the globe.

SRD16_IRF_advert_in_SRD_print_programme_v2

Désolé, cet article est seulement disponible en Allemand.

Radiodays Europe

Radiodays Europe is the annual meeting point for the radio industry in Europe, both private and public radio. It is THE EVENT for radio in Europe - and a destination for radio lovers from around the world.

Radiodays_Europe_image

Doubtless, there is a need for a common arena where radio leaders and producers in Europe can meet and share the best radio of today and discuss the future of radio. The ultimate aim is to spread good ideas and to make better radio for our listeners.

Radiodays was born in the Nordic countries where joint public and private radio conferences had been held for years. The first two conferences in 2010 and 2011 were held in Copenhagen. In 2012 Radiodays Europe was held Barcelona and had 800 participants from 45 countries. In Berlin 2013 Radiodays Europe had 1200 delegates from 50 countries. And in Dublin 2014 and Paris 2016 we  registered over 1300 delegates from 60 countries. It has become the largest most important international radio conference in the world.

The key to the Radiodays Europe success is the dialogue with broadcasters and partners across Europe about the content of the conference. The advisory “Conference Committee” consists of knowledgeable people from a wide range of partner organisations across Europe. Out of the hundreds of proposals for speakers and topics an international “Programme Group”, headed by the Managers Anders Held, Sweden and Rolf Brandrud, Norway, made the final selection for this year´s  conference programme.

The official partners of Radiodays Europe represent a wide range of broadcasters and organisations such as the EBU (public broadcasters), AER (private radios), egta (European saleshouses) and other radio organisations in the UK, Germany, France, Italy, Spain, Portugal, Switzerland, the Netherlands, Denmark, Norway, Sweden, Finland, Ireland, Poland, Russia and Slovenia. We also have partners with members outside Europe, such as CBA (Commonwealth Broadcasters), AIBD (Asia- Pacific), URTI, WorldDMB and Radiodays Johannesburg, ZA. In addition our commercial partners and exhibitors are contributing to the event.

“The Association Radiodays Europe” is a non-profit organisation with the sole purpose of organising the annual radio conference. The public broadcasters SR, DR, NRK and YLE make up the board of the association.

The dates for next year´s Radiodays Europe are 19-21 March 2017 in Amsterdam. See you then!

Managers: Rolf Brandrud and Anders Held

Website and contact information: www.radiodayseurope.com

 

Archive

Sites des années passées

Swiss Radio Day 2014
Swiss Radio Day 2015

Contact

The SwissRadioDay is a radio industry conference produced by:
RadioEvents GmbH
Giacomettistrasse 1
3000 Bern 31

Organisateur:
Darryl von Däniken
dvd@radioday.ch
Event @ 27. Août 2015. Ouverture des portes 08h30 / 16h30 Fin
Kaufleuten
Pelikanplatz (Entrance @ Talacker)
8001 Zürich