News

  • 28.06.2016(DE) Let’s get digital!

    SRD16_Newsletter_Nr4_medley

    Désolé, cet article est seulement disponible en Allemand.

  • 12.06.2016Des outils innovants pour la radio de demain

    SRD16_picture_medley_newsletter_03

    5 spécialistes et développeurs radio nous présenteront en 5 minutes chacun leurs projets d’avenir et leurs idées originales pour mieux profiter de la radio: Radio.likemee, Soundticker, Radioscreen, Konsole Labs et Formatflow.

    Et puisque la radio vit elle aussi à l’heure de Big Data, la société danoise RadioAnalyzer nous expliquera ce que l’on peut tirer des mégadonnées.

    Inscrivez-vous vite

    Enregistrez-vous sans tarder au SwissRadioDay. Nous vous attendons impatiemment! Très prochainement, nous annoncerons sur Twitter et Facebook d’autres invités et d’autres thèmes. Suivez-nous et lisez notre Newsletter pour ne rien manquer de l’actualité SRD.

  • 18.05.2016Inscrivez-vous dès maintenant au SwissRadioDay!

    Hansi_and_Boris

    Keynote d’Hansi Voigt, fondateur de Watson.ch

    Hansi Voigt comparait Watson.ch à un spectacle radiophonique, avec divertissements et actualités. Pour nous, l’ancien rédacteur en chef de ce très innovant portail d’information, parlera de la radio. Sa keynote traitera de la place de la radio dans le paysage médiatique d’aujourd’hui et de demain. Sujet passionnant !

    Un invité de renom venu d’Allemagne

    Nous aurons aussi l’honneur de recevoir Boris Lochthofen, nouveau directeur de MDR-Landesfunkhauses Thüringen, qui viendra nous présenter, vue de l’Allemagne, la cohabitation entre radios privées et radios publiques. Ancien directeur des radios privées Radio PSR et R.SA , Boris connaît bien les deux côtés de ce marché très concurrencé.

    Inscrivez-vous dès maintenant au SwissRadioDay!

    Curieux? Alors sachez que les inscriptions en ligne pour la nouvelle édition du SwissRadioDay sont ouvertes!

     

Programme 2016

19:42

Programme du SwissRadioDay 2016

Nous avons le plaisir de vous présenter un programme aussi passionnant que varié pour le SwissRadioDay 2016

Keynote Roberta Cattaneo, Bakom
Let’s get digital.

Keynote Boris Lochthofen, MDR
Radios publiques et radios privées côte à côte – une vue de l'Allemagne.

La pub, ça marche
Martin Baumgartner, Swiss Radioworld

DigiMig - Case Study Norvège
La Norvège est le premier pays à dire adieu à la FM. Marius Lillelien, directeur de NRK, explique.

Keynote Hansi Voigt
Visions pour la radio de demain.
Une réflexion constructive pour l'avenir de la radio, présentée par un grand expert des médias.

Musique numérique et radio 
Les services de streaming sont-ils une concurrence à prendre au sérieux? Quels sont les avantages? Comment proposer à l'avenir une expérience radiophonique hors du commun? La radio et l'industrie de la musique en parlent ensemble.

Des outils innovants pour la radio de demain – 1e partie
Puisque la radio vit elle aussi à l'heure de Big Data, la société danoise RadioAnalyzer nous explique ce que l'on peut tirer des mégadonnées.

10 minutes avec Franz Bürgi
Directeur, Mediapulse

MCDT présente:
DigiMig Marketing & Technique
Chiffres, pronostics, migration, marketing et plus encore.

ExplorRadio 2017
La recherche radio fait et définit le marché. A partir de 2018, elle devra être entièrement réorganisée. A l'occasion du Radioday, nous en parlerons avec ses représentants.

MAZ présente:
Video Makes the Radio Star
Les vidéos sont très tendance. Nik Eugster (Energy Bern) partage ses expériences et de ses visions.

Des outils innovants pour la radio de demain – 2e partie
Des développeurs présentent leurs outils et leurs idées originales pour mieux profiter de la radio.

Mobile Reporting 2016
Quelles applications mobiles pour les journalistes? Le reportage radio en 2016 par Angelo Zehr (SRF) et Felix Unholz (FM1).

 

About

SwissRadioDay

Décideurs, professionnels de la radio et public passionné - le SwissRadioday est devenu l’événement de référence et LE rendez-vous de l'année pour le monde de la radio.

Le SwissRadioDay aura lieu le 25 august 2016 au Kaufleuten à Zurich.

SRD_RRR_SRG_logo

Lors de la journée SwissRadioDay, des exposés et des débats spécifiques seront présentés notamment sur les contenus radiophoniques,sur les progrès techniques ainsi que sur les développements des médias. De plus, des ateliers permettront  d’échanger sur les nouveautés du domaine de la radio.

Depuis l'an 2000 déjà, la SSR et les radios privées (VSP&RRR) organisent ensemble la SwissRadioDay. C'est le seul évènement pour les représentants de chaque région linguistique de Suisse entièrement dédié au média de la radio.

www.srgssr.ch     www.vsp-asrp.ch     www.urrr.ch

www.unikomradios.ch     www.limus.ch

Media

Vidéos – Key Notes / Panels / Discussions

Nos Partenaires

Presenting Partner: Swisscom Broadcast

La diffusion de signaux de radio et de télévision est l’activité principale de Swisscom Broadcast. Nous acheminons les contenus de la SSR, de radios et de télévisions privées ainsi que d’organisateurs d’événements vers nos sites d’émission afin de les diffuser à grande échelle. Peu importe où se trouvent vos clients, qu’ils soient en route pour le travail ou dans un chalet de montagne caché sous la neige, vous pouvez compter sur nous pour leur fournir un son et une image de qualité.

Swisscom_sbc_1407_314_KD

Du traitement à la diffusion

Nous prenons en charge vos contenus directement à la sortie du studio et les acheminons vers nos sites d’émission dans les formats adéquats. Ces contenus sont ensuite diffusés en OUC, DAB+ (Digital Audio Broadcasting) ou DVB-T (Digital Video Broadcasting – Terrestrial).

Nous planifions et construisons l’ensemble de votre réseau de diffusion radio ou télévision en fonction de vos besoins. Si vous souhaitez installer vous-même votre réseau, vous pouvez co-utiliser nos sites d'émission via nos services de telehousing. Dans ce cas, nous vous aidons volontiers à obtenir les autorisations de construire. Pour ce qui est de la transmission du studio à l’émetteur, nous mettons à votre disposition un acheminement fiable du signal avec un débit garanti, une surveillance en continu et une gestion du réseau 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 – pour cela vous pouvez utiliser notre service Broadcast Highway Audio ou notre service d’acheminement par faisceaux hertziens.

Parmi nos offres spéciales figure le réseau de TV terrestre payante «teleraetia», qui diffuse neuf programmes radio et vingt programmes télévisés dans le canton des Grisons.

Une offre complète et zéro tracas

Nous proposons également tous ces services sous la forme d’un modèle d’exploitation. Cela signifie que nous déterminons ensemble les exigences visées, puis nous nous chargeons de la planification, de la construction et du financement du réseau correspondant à vos critères, tout en assurant son exploitation et sa maintenance. Vous n’avez à vous soucier de rien.

Vous avez des questions, un problème, ou vous souhaitez obtenir une offre? Contactez notre Customer Care Center au 0800 817 620. Nous nous tenons à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

www.swisscom.com/broadcast

SLG Broadcast AG

La société SLG Broadcast est une maison de systèmes qui propose des produits et des solutions pour la radio et la télé. Nos clients sont pour la plupart des Broadcaster privés et publics, et aussi des Intégrateurs de Systèmes en Suisse, Autriche et Allemagne. La SLG livre des solutions « clé en main » ainsi que d’autres outils et distribue un portfolio de produits choisis.

_MG_5229_Conv

Notre offre de services est complétée par des conseils dans le cadre des workflows Broadcast et de l’ingénierie des systèmes ainsi que des conseils pour le traitement du son Radio et Télé. Comme nous ne sommes pas une maison indépendante nous intégrons exclusivement des systèmes dans lesquels nous sommes experts et ne dépendons pas du savoir-faire d’un fabricant quelconque.

www.slgbroadcast.com

Decibel

DES MARQUES FORTES POUR VOS PROJETS! La distribution de marques de renommée mondiale nous permet de vous offrir une large palette d'articles qui ont déjà fait leur preuve pour la sonorisation en direct dans les Clubs, les théâtres, les stations de radio/télévision, tout comme dans une multitude d'installations fixes. Accordez-nous votre confiance en profitant de notre longue expérience et de nos produits de qualité.

Keymile

KEYMILE est un fournisseur de solutions de télécommunication, leader dans le domaine des systèmes d’accès et de transmission, que la connexion soit effectuée par câbles de cuivre, par fibre optique ou bien par faisceau hertzien. Ces solutions sont achetées dans le monde entier par des centrales électriques, des chemins de fer, des stations de radio ou de télévision, des services de sécurité et des exploitants de réseaux publics. Nous nous réjouissons de vous rencontrer au Radio Day 2015.

keymile_picture

What does "because connectivity matters" actually mean?

In a world in which more and more information has to be provided at ever increasing speeds, the dependency on communications infrastructures is growing.

We provide professional support when it comes to mission-critical networks. And we offer a wide portfolio to assist our customers actively in migrating from traditional technology to IP.

"Because connectivity matters" also means that security and trust are just as much a part of our culture as our products are and as criteria they are more vital than ever.

Our products and solutions


KEYMILE is a leading manufacturer of data transmission systems. The product portfolio includes flexible and robust multi-service access platforms, as well as stand-alone transmission solutions.

Our customers are telecommunications network operators. Using KEYMILE systems, they implement a range of network scenarios, from access networks with thousands of subscribers, to networks with several nodes, to point-to-point connections.

KEYMILE's access platforms make possible a variety of voice and data services via copper or fibre optic cable. The systems combine Ethernet/IP and traditional ATM/TDM and SDH/PDH technology. This guarantees efficient migration of the previous connection-driven technology to the packet-based Next-Generation Network.

By using the Multi-Service transmission systems, telecommunications providers can transfer all data via just one single system and therefore standardise their network.

Flexible, customer-driven and quality-focused


KEYMILE was established in 2002, after a merger of three leading access technology companies from Germany, Austria and Switzerland. Today, KEYMILE employs its workforce in 15 branches worldwide.

Both the size of the company and a long-standing tradition have made KEYMILE a specialist in customised solutions. Our customers appreciate us as a partner they can trust. A very flexible partner, focusing on the customer and high quality.

Our own R&D and production facilities, as well as a certified EMC lab, guarantee the customer receives tailor-made systems.

KEYMILE sees its relationship with its customers as a partnership and can offer a variety of services. For example, customers are advised on network infrastructure and network extension. KEYMILE provides support with project and technical issues round the clock and can provide training courses.

Our global customers


The company has branches and partners all over the world. Our customers use KEYMILE products in more than 100 countries.

Our customer base includes:

  • Public telecommunications network operators

  • Operators of stationary wireless, mobile and professional radio networks, radio and TV channels

  • Businesses operating in the railway, local public transport, motorway, tunnel, airport and waterways sectors

  • Energy companies, public utility companies, oil and gas pipeline operators


www.keymile.com

Mediapulse

Avec le café du matin, en sourdine au bureau, pour égayer nos loisirs ou encore en voiture dans les embouteillages du soir: la radio nous accompagne tout au long de la journée. On ne s’étonnera donc pas que 88,5 % des Suisses l’écoutent au moins une fois lors d’un jour moyen (panel Radio Mediapulse, 1er semestre 2012).

Stockbilder für die Firma Publica Data AG, Bern

Les auditeurs allument leur poste de radio pendant plus de deux heures par jour en moyenne. L’heure de plus grande écoute se situe tôt le matin, mais nombreux sont ceux qui écoutent également la radio à midi et en début de soirée. Presque tous les foyers suisses, soit 95 % de la population, disposent d’au moins un poste de radio (New Establishment Survey, 2011). En 2010, les Suisses étaient même 34,5 % à déclarer qu’ils ne pourraient pas vivre sans radio (Time Use Study, 2010). Quelque 90 ans après les débuts de la radio en Suisse, le paysage radiophonique national est très diversifié et rien n’indique que ce média très populaire va perdre de son importance à l’avenir.

La mesure de la consommation de radio en Suisse repose sur un système original, qui ne dépend pas de la capacité mémorielle des auditeurs. En effet, les membres du panel Radio Mediapulse ne sont pas interrogés, comme les panélistes de la plupart des autres pays, mais portent un audimètre développé spécialement sous la forme d’un bracelet-montre. Cette montre enregistre la consommation de radio plusieurs fois par minute, collectant ainsi les données radio avec une résolution temporelle et géographique parmi les plus élevée au monde. Cela permet même aux plus petites des quelque 150 stations mesurées de réaliser des analyses d’utilisation. Outre la radio traditionnelle diffusée sur OUC ou sur le câble, la mesure couvre l’écoute en DAB+ ainsi que, depuis 2013, celle en flux continu sur Internet (webradio). Les données sont disponibles pour analyse 18 jours après leur collecte.

www.mediapulse.ch

(DE) Konsole Labs

(DE) Konsole Labs, das Berliner Radio- und TV-Labor, ist seit mehr als 10 Jahren als zuverlässiger Partner für öffentlich-rechtliche und private Sender bekannt. Ob individuelle Radio und TV Streaming Software oder Push-Notification-Server zur Steigerung des User Engagements - wir haben die passende Software für Ihren Sender.

Konsole_Labs_Image_02Jun16

Désolé, cet article est seulement disponible en Allemand.

Sumatronic

Notre but est de vous offrir des services et des produits qui optimisent et s'adaptent le plus possible la marche de votre entreprise, du point de vue économique, de la sûreté et des droits d'utilisateur. Le conseil, la planification complète, l'installation, la mise en service et le service clientèle y sont inclus. Nous sommes satisfaits, quand vous l'êtes.

RadioDay Inser

Sumatronic AG date du temps des pionniers de la radio suisse privée et offre, en tant qu’unique entreprise suisse, toutes les prestations techniques pour les stations radio. C’est donc la radio de A à Z.

Il s’agit notamment de la conception et de la construction de studios, de systèmes d’installation audio, d’équipements pour la diffusion de programmes radio et d’installations de diffusion FM ou DAB+.

Notre champ d’activité comprend également de nombreuses prestations d’engineering telles que les calculs d’expansion, les mesures OBB, NIS, les demandes de permis de construire, l’élaboration et la construction d’installations en tant qu’entrepreneur général jusqu’à la mise en service, ainsi que l’entretien avec un service piquet 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Nos nombreuses années d’expérience nous permettent d’offrir aux radiodiffuseurs une infrastructure économique et appropriée avec une haute sécurité de fonctionnement et protection de l’investissement.

L’assurance d’une réception fiable est aussi importante pour les auditeurs que pour les annonceurs. Elle constitue le fondement du succès à long terme de chaque radio.

www.sumatronic.ch
http://www.sumatronic.ch/index.php/fr/

RadioTrend

RadioTrend AG ist spezialisiert Planung, Erstellung und Betrieb von terrestrischen Anlagen. Dabei handelt es sich vorwiegend um Alles rund um die Rundfunkanlagen; gleichzeitig auch um Technik-Evaluationen und Beratungen von medien-technischen Installationen. Meistens sind unsere Sorten Anlagen jedem Wetter ausgesetzt, erfahren wenig technische Betreuung und müssen ohne weiteres einen 24/365-Betrieb gewähren. Das Radio ist längst nicht nur noch ein smarty Speaker hinter einem schönen Microphone, an einem teuren Mischpult, welches die Signale durch eine grosse Antenne in die Welt hinaussendet.

SRD16_RadioTrend_image_for_web

Die technischen Wege der Medien sind beinahe unergründlich geworden, die Technologie, die Medienschaffenden Menschen und natürlich auch die Schwerpunkte der Contents als solches ändern sich beängstigend schnell. Daher ist es je länger desto wichtiger, dass ein Medien-Unternehmen sich nicht hinter der glamouröser Technik vergräbt, sondern einfach und flexibel bleibt und Ihre Kernarbeit machen kann. Dafür braucht es einfache robuste Infrastruktur, welche Zeitlos ist und einfach funktioniert. Denn die nächste Investition kommt bestimmt.

www.radiotrend.ch

Swissperform

SWISSPERFORM est la société de gestion placée sous la surveillance de l’Etat qui exerce les droits voisins en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Pour mener à bien sa tâche, SWISSPERFORM s’appuie sur une autorisation de l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI) de même que sur une concession octroyée par le gouvernement liechtensteinois.

Sat_SWISSPERFORM-low-res

SWISSPERFORM gère des droits secondaires. La société fait valoir face aux utilisateurs les droits à rémunération des titulaires de droits voisins en relation avec les utilisations secondaires de leurs prestations.

SWISSPERFORM négocie des tarifs avec les utilisateurs et avec leurs associations et elle assure la perception des redevances, puis leur répartition entre les ayants droit.

SWISSPERFORM collabore avec les autres sociétés de gestion suisses.

C’est à l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI) qu’incombe la surveillance des sociétés de gestion actives en Suisse et, parmi elles, SWISSPERFORM. C’est donc lui qui vérifie et approuve le rapport d’activité annuel de cette dernière.

L’IPI organise chaque printemps une rencontre avec les sociétés de gestion. C’est l’occasion pour celles-ci de se tenir au courant de l’activité de l’IPI et d’aborder des questions relatives à la gestion des droits d’auteur et des droits voisinsdroits voisins

www.swissperform.ch

HTW Chur

Die Hochschule für Technik und Wirtschaft HTW Chur bietet den Bachlor-Studiengang Multimedia Production an. Schreiben und Sprechen, Filmen und Zeichnen, Gestalten und Programmieren – die Studierenden werden von ausgewiesenen Spezialisten und Spezialistinnen an der HTW Chur und der Berner Fachhochschule projektorientiert und praxisnah ausgebildet. Sie arbeiten intensiv mit Inhalt und Form und erlernen die Techniken, die es für eine multimediale Produktion braucht.

Keyvisual MMP 90x90

Bachelor-Studium Multimedia Production/Media Engineering

Journalismus – aber multimedial
Kommunikation – aber narrativ
Produktion – aber konvergent


Journalismus und Unternehmenskommunikation sind heute interaktiv und multimedial. Weil Menschen nicht bloss informiert, sondern auch unterhalten werden möchten – von Unternehmen ebenso wie von Medienhäusern. Durch die wachsende Anzahl an Kanälen, Medien und Endgeräten und die schnelle technologische Entwicklung steigen die Anforderungen an die Konzeption und Produktion von multimedialen Inhalten. Neue Berufsbilder entstehen, Spezialisten sind gefragt, aber auch Generalisten, die vernetzt denken und wissen, was es braucht, um die zahlreichen Medien effizient und professionell zu bespielen.

Generalistische Ausbildung mit Spezialisierung
Schreiben und Sprechen, Filmen und Zeichnen, Gestalten und Programmieren – die Studierenden werden in Chur oder Bern von ausgewiesenen Spezialisten projektorientiert und praxisnah ausgebildet. Sie arbeiten intensiv mit Inhalt und Form und erlernen die Techniken, die es für eine multimediale Produktion braucht. Im Verlaufe des dreijährigen Studiums vertiefen sie ihre Kompetenzen in einem der Fachgebiete Media Applications, Radio, Video/Fernsehen, Event Communications, Integrierte Corporate Communications, Multimediale Kommunikation in Unternehmen oder Politische Kommunikation.

Gefragtes Berufsbild 
Multimedia Producers sind in der Wirtschaft gefragt. Sie wissen, wie Journalismus und Unternehmenskommunikation heute funktionieren, kennen die Kanäle, die Technologien und verstehen es, sie integriert, crossmedial und interaktiv zu nutzen. Sie wissen, dass das Erlebnis des Nutzers im Vordergrund steht. Dass sie verschiedene Endgeräte einbeziehen und sich nach den Präferenzen der Leser und Kunden orientieren müssen. Dass Kommunikation authentisch sein muss. Und Medieninhalte multimedial.

Breites Zielpublikum
Das Studium richtet sich an junge Menschen, die sich für das Inszenieren und Produzieren von Inhalten und genauso für die dafür erforderliche Medien- und Programmierungstechnik interessieren. Sie möchten sich im Spannungsfeld von Medien, Wirtschaft, Politik, Gesellschaft, Recht, angewandter Informatik und Journalismus sicher bewegen. Ihr Ziel ist es, medienökonomische Zusammenhänge verstehen und beurteilen zu können, um später auch Managementfunktionen zu übernehmen oder vielleicht selbst ein Unternehmen zu gründen.

Ein Studium mit Perspektiven. Für eine vielversprechende Zukunft. Kreativ. Inspirierend. Professionell. 

www.htwchur.ch

IGEM

Der IGEM-digiMONITOR wurde 2015 von der AG für Werbemedienforschung WEMF im Auftrag der IGEM zum zweiten Mal durchgeführt. Er gibt Auskunft über die Nutzung von Unterhaltungs- und Kommunikationsgeräten in der deutschen und französischen Schweiz. Als einzige Studie mit diesen spezifischen Inhalten ist der IGEM-digiMONITOR repräsentativ für die Gesamtbevölkerung inklusive Offliner und Personen in Haushalten ohne (eingetragenen) Festnetzanschluss. www.igem.ch

SRD16_IGEM_main_xls_graphic

Im Bereich Radio gibt die Studie Auskunft über den Nutzungsort, die Häufigkeit von zeitversetzter Nutzung (Podcast), die Häufigkeit der Nutzung über Kopfhörer sowie die Nutzung von klassischen Radiogeräten. Im Vergleich zu 2014 zeigt sich in den meisten Bereichen eine relativ grosse Stabilität der Nutzung. Zu vermerken ist bei den Jungen aber ein signifikanter Rückgang der Nutzung im Auto oder zu Fuss sowie ein signifikanter Anstieg der Jugendlichen, die nie Radio hören von 7,4 auf 12,6 Prozent.

www.igem.ch

Admeira

Principale régie publicitaire de Suisse, Admeira dispose d’un portefeuille multimédia comprenant des possibilités publicitaires dans quelque 80 marques de médias. Fondée en 2016, l’entreprise est née d’une initiative de Ringier, de la SSR et de Swisscom.

Admeira_radio_image

Il s’agit d’une réponse helvétique au changement numérique et à ses effets sur la branche publicitaire suisse. Grâce à une technologie de pointe, associée à des compétences en matière de données et de commercialisation, de nouvelles perspectives se dessinent en termes de formes publicitaires innovantes. Les prestations sont ouvertes à tous les annonceurs et toutes les agences, ainsi qu’à d’autres prestataires d’inventaires publicitaires.

Admeira compte plus de 280 collaborateurs à Genève, Lausanne, Zurich, Berne et Lugano.

www.admeira.ch

MCDT

Marketing and Consulting for Digital Broadcasting Technologies, abrégée MCDT, propose des prestations de conseil et de marketing pour la promotion de nouvelles technologies de transmission numérique, en particulier pour la radio numérique DAB+ et Smart-TV / HbbTV (Hybrid broadcast broadband TV).

MCDT_Picture_Medley

Grâce à notre expérience, à notre connaissance approfondie du marché et à notre réseau de relations B2B, nous sommes en mesure d’assister nos clients en Suisse comme à l’étranger. Nous assurons la planification et la mise en œuvre de toutes les actions, dont nous prenons en charge l’ensemble des aspects: planification stratégique et technologique, marketing, com- munication. Notre ambition est de développer une solution sur mesure, que la demande soit ponctuelle ou qu’elle concerne une campagne à grande échelle.

www.mcdt.ch

IFPI

L’IFPI suisse est l’organisation faîtière des producteurs de phono- et vidéogrammes (labels) en Suisse.

IFPI Image

L’IFPI suisse est l’organisation faîtière des producteurs de phono- et vidéogrammes (labels) en Suisse. En tant qu’association à but non lucratif, elle défend les intérêts des producteurs dans toutes les affaires concernant le droit d’auteur, les droits voisins et dans le combat contre les abus. IFPI Suisse travaille main dans la main avec des sociétés de gestion collectives ainsi qu’avec des organisations nationales et internationales qui défendent des intérêts similaires.

www.ifpi.ch

SUISA

SUISA défend les droits d’auteur des compositeurs, des paroliers et des éditeurs. Les chaînes de radio figurent parmi ses principaux clients.

suisaHead_Csw_02

SUISA est la coopérative des auteurs et éditeurs de musique. Elle a été fondée en 1923 sous la forme juridique d’une société coopérative. Environ 34 000 compositeurs, paroliers et éditeurs de musique y sont affiliés. SUISA perçoit des redevances de droits d’auteur lorsque de la musique est utilisée en public en Suisse et au Liechtenstein. Grâce à des contrats de représentation réciproque avec plus de 100 sociétés-sœurs dans le monde entier, SUISA représente un répertoire quasi mondial de la musique, ce qui correspond à plus de 2 millions d’auteurs.

Avec près de 200 collaborateurs qui travaillent entre Zurich, Lausanne et Lugano, SUISA réalise un chiffre d’affaires de plus de 150 millions de francs. En tant qu’organisation à but non lucratif, elle répartit aux auteurs et éditeurs de musique, après déduction des frais d’administration, les revenus des licences. SUISA reverse près de 90% des revenus des licences aux créateurs de musique.

En bref: SUISA fait en sorte que la musique puisse être diffusée à la radio et que ceux dont la musique est diffusée soient rémunérés de manière équitable.

www.suisa.ch

Radico Int’l

radico Int'l provide Revenue Maximization and Strategic Programming solutions to the radio industry, so terrestrial (FM and DAB+), online and mobile, incrementally driving revenue and ratings for our media partners.

radioco_strategy

radico Int'l provide Revenue Maximization and Strategic Programming solutions to the radio industry, so terrestrial (FM and DAB+), online and mobile, incrementally driving revenue and ratings for our media partners.

We believe this is a world-first, a company that offers Sales and Programming expertise at no cost to your bottom line.

A basic description of how we achieve results is based on three key terms: strategy, implementation and coaching. From our experience, we know that these three fields go hand in hand to drive results, from first draft to cash flow and ratings.

www.radicointl.com

Viasuisse

Des informations routières sont publiées quotidiennement depuis la rédaction trilingue de Viasuisse à Bienne. Une étroite collaboration avec les polices cantonales et l’OFROU, ainsi que le recours à diverses sources d’information (caméras et informateurs) permettent de fournir des bulletins routiers fiables et dans un format adapté aux besoins de nos clients.

Viasuisse-Bildschau

Produits et services

Notre activité principale concerne avant tout la diffusion de l’information radiophonique.

Sur le plan national, aussi bien  qu’au régional, Viasuisse informe de manière compétente sur les conditions de circulation et sur les perturbations de transports publics. En plus de fournir de renseignements sur la situation actuelle, Viasuisse  rédige des prévisions  et établi régulièrement des rapports et des  statistiques sur les événements inhérents à la circulation. Selon les demandes particulières de nos clients, nous créons des produits spécifiques qui sont prêts à la diffusion.

Viasuisse est l’interlocuteur qualifié pour toute question touchant le domaine du trafic suisse.

www.viasuisse.ch

EUREXPO

EUREXPO, Standbauer des SwissRadioDay 2014, ist Ihr „One-Stop-Shop“ für Ausstellungen. Als Konzepter und Designer bieten wir bis zur Ausführung alles aus einer Hand. Kreation, Schreinerei, Beschriftung, Mietmobiliar, Montage sowie Logistik, 3D Kommunikation, Ladenbauden, Werbebauten, POS, Spezialanfertigungen, Eventbauten, Road-Shows, Messebau und Ausstellungsbauten, Grossformatdruck, Digitaldruck, Beschriftungen, Grafik Service, Mobiliar- und Infrastrukturvermietungen, Logistik, Einlagerungen, und mehr!

Website SRD

www.eurexpo.ch

Tel 044 491 62 72

3D Kommunikation

Visuelle Verkaufsförderung

Verkaufswelten POS

Ladeneinrichtungen

Event - Werbebauten,

Spezialanfertigungen

Road-Shows

Reklamen & Beschriftungen

Grossformat Digitaldruck

Mobiliar- und Infrastzrukturvermietungen

Kommunikation im Raum

Speziallkonstruktionen für visuelle Verkaufsförderung

Messestand-Design & Standbau

Promotionen

Event-Welten

Road-Shows

Reklame & Beschriftungen

Grossformat Digitaldruck

Beschriftungen aller Art

INVASION

(DE) „Herausragende Veranstaltungen leben“... ist unser Leitmotiv. Die über 15-jährige Erfahrung im Veranstaltungsgeschäft macht uns zum idealen Partner für die Planung und Betreuung verschiedenster Anlässe. Unser kompetentes, gut eingespieltes Team ist jederzeit mit hochwertigen Qualitätsprodukten und professionellem Know-how zur Stelle.

INVASION_picture

Unser Portfolio im Überblick:
- Vermietung und Verkauf von Multimediaanlagen (Audio, Video, Licht)
- Beratung, Konzepterstellung und Ausführung bei Festinstallationen solcher Anlagen
- Service, Unterhalt und Reparaturen
- Ausarbeitung und Durchführung von kompletten Veranstaltungskonzepten

Vermietung: Inszenierung verschiedenster Veranstaltungen
Von Anfang an übernehmen wir die komplette technische Verantwortung zur erfolgreichen Durchführung verschiedenster Veranstaltungen. Ob Kunden- und Mitarbeiteranlässe, Messen, Produktpräsentationen, Generalversammlungen, Presseveranstaltungen, Konzerte, Podiumsgespräche, Lesungen oder Fashionshows: Wir bieten die richtige technische Umsetzung: innovativ, kreativ und professionell. Gerne beraten wir Sie über die Möglichkeiten, die Ihren Anlass zu einem eindrücklichen und unvergesslichen Erlebnis machen werden.

Verkauf: Verkauf, Wartungen und Reparaturen
Beim Verkauf bieten wir von einzelnen Multimediageräten bis hin zu Komplettlösungen das gesamte Spektrum an. Gerne beraten wir Sie auch bei der Zusammenstellung Ihres Multimediakonzepts und bieten unser Know-how bei der Installation an. Natürlich ist nach einer Neuinstallation die Arbeit für uns noch nicht erledigt. Auf Ihren Wunsch übernehmen wir die Revisionen und den Unterhalt der Geräte, damit eine lange Lebensdauer gewährleistet ist und Sie an nichts denken müssen. Dank unserer eigenen Werkstatt sind wir zudem in der Lage, allfällige Reparaturen umgehend selbst durchzuführen.

Events: Ein Partner für Technik, Gastronomie und Entertainment
Von der Planung über die Organisation bis zur erfolgreichen Durchführung übernehmen wir alles, was es braucht, um Ihren Anlass zu einem unvergesslichen Erlebnis zu machen. Unsere langjährige Erfahrung als Veranstaltungstechnik-Unternehmen, breit gefächertes Know-how im Eventbereich sowie ein hervorragendes Netzwerk in der Gastronomiebranche und Kulturszene machen uns zum perfekten Partner. Von Mitarbeiteranlässen über Teamevents, Business-Workshops und Kundenveranstaltungen bis hin zum Kadermeeting bieten wir für alle KMU das Passende.

Innovativ, kreativ und natürlich zuverlässig schnüren wir für jeden Anlass – zugeschnitten auf die Bedürfnisse Ihrer Firma - das ideale Paket und übernehmen die komplette Organisation der Veranstaltung: Von der Suche der Location bis hin zum Aufräumen.Dabei ist uns kein Aufwand zu gross und kein Detail zu klein. Das Beste dabei: Eine einzige Ansprechperson, die sich um alles kümmert und die verschiedenen Fachleute im Hintergrund koordiniert.

www.invasion.ch

EventSupport

Là où on crée des événements, les émotions se réveillent! Plein de joie et d’enthousiasme, l’équipe de Eventsupport s’en charge de toute question organisatrice ; laissant les hôtes savourer leur plateforme "below the line" et en profiter pleinement. Eventsupport est une entreprise de service qui s’adapte parfaitement aux besoins individuels aussi bien qu’aux exigences des projets spécifiques.

Werbewoche / Media Partner

www.werbewoche.ch

In der Marketingkommunikations- und Medienbranche auf dem Laufenden zu bleiben und die Hintergründe zu verstehen ist eine tägliche Herausforderung.  Dafür gibt es eine verlässliche und unabhängige Quelle. Mit eigenrecherchierten Artikeln zu Themen, welche die Branche bewegen, zu Personen und aktuellen Kampagnen, Medien und deren Nutzung, bietet die Werbewoche zwei Mal pro Monat als einzige Zeitung für Marketing, Werbung und Medien der Schweiz fachlich fundierte Inhalte und Hintergrundberichte. Der kostenlose Newsletter bringt Ihnen zusätzlich täglich die aktuellen News in Ihr Postfach.

Als Abonnent der Qualitätszeitung Werbewoche erhalten Sie einen beträchtlichen Mehrwert: Auf Werbewoche.ch können Sie gratis auf das E-Paper und das Archiv mit sämtlichen Ausgaben seit 2000 zugreifen und erhalten ausserdem Zugang zu den exklusiv unseren Abonnenten vorbehaltenen Inhalten.

Sichern Sie sich diese Vorteile!

Zum Kennenlernen offerieren wir Ihnen ein Test-Abonnement im Wert von 20 Franken (vier Ausgaben) inklusive acht Wochen Gratis-Zugang auf www.werbewoche.ch

Lassen Sie sich dieses Angebot nicht entgehen und lernen Sie die Werbewoche in vollem Umfang kennen. Senden Sie dazu einfach ein E-Mail an abo@werbewoche.ch mit dem Betreff «Test-AboSRD14» zusammen mit Ihrer Postanschrift.

Alle Informationen für Werbung in der Werbewoche stehen mit der Dokumentation als PDF auf www.werbewoche.ch/werbung-in-der-werbewoche zum downloaden bereit.

Marketing & Kommunikation / Media Partner

www.m-k.ch

Klein Report / Media Partner

www.kleinreport.ch

Persönlich / Media Partner

www.persoenlich.com

Radiopub / Media Partner

www.radiopub.fr

Radiopub, le blog des pros de la pub radio, publié par Michel Colin. La première source d’information francophone sur la publicité radio. Une base de données de 900 articles et 1800 exemples de spots radio dans 200 secteurs d’activités différents.

www.radiopub.fr

Radiodays Europe

Radiodays Europe is the annual meeting point for the radio industry in Europe, both private and public radio. It is THE EVENT for radio in Europe - and a destination for radio lovers from around the world.

Radiodays_Europe_image

Doubtless, there is a need for a common arena where radio leaders and producers in Europe can meet and share the best radio of today and discuss the future of radio. The ultimate aim is to spread good ideas and to make better radio for our listeners.

Radiodays was born in the Nordic countries where joint public and private radio conferences had been held for years. The first two conferences in 2010 and 2011 were held in Copenhagen. In 2012 Radiodays Europe was held Barcelona and had 800 participants from 45 countries. In Berlin 2013 Radiodays Europe had 1200 delegates from 50 countries. And in Dublin 2014 and Paris 2016 we  registered over 1300 delegates from 60 countries. It has become the largest most important international radio conference in the world.

The key to the Radiodays Europe success is the dialogue with broadcasters and partners across Europe about the content of the conference. The advisory “Conference Committee” consists of knowledgeable people from a wide range of partner organisations across Europe. Out of the hundreds of proposals for speakers and topics an international “Programme Group”, headed by the Managers Anders Held, Sweden and Rolf Brandrud, Norway, made the final selection for this year´s  conference programme.

The official partners of Radiodays Europe represent a wide range of broadcasters and organisations such as the EBU (public broadcasters), AER (private radios), egta (European saleshouses) and other radio organisations in the UK, Germany, France, Italy, Spain, Portugal, Switzerland, the Netherlands, Denmark, Norway, Sweden, Finland, Ireland, Poland, Russia and Slovenia. We also have partners with members outside Europe, such as CBA (Commonwealth Broadcasters), AIBD (Asia- Pacific), URTI, WorldDMB and Radiodays Johannesburg, ZA. In addition our commercial partners and exhibitors are contributing to the event.

“The Association Radiodays Europe” is a non-profit organisation with the sole purpose of organising the annual radio conference. The public broadcasters SR, DR, NRK and YLE make up the board of the association.

The dates for next year´s Radiodays Europe are 19-21 March 2017 in Amsterdam. See you then!

Managers: Rolf Brandrud and Anders Held

Website and contact information: www.radiodayseurope.com

 

Contact

The SwissRadioDay is a radio industry conference produced by:
RadioEvents GmbH
Giacomettistrasse 1
3000 Bern 31

Organisateur:
Darryl von Däniken
dvd@radioday.ch
Event @ 27. Août 2015. Ouverture des portes 08h30 / 16h30 Fin
Kaufleuten
Pelikanplatz (Entrance @ Talacker)
8001 Zürich